Bio - Arnaud Chassagne Photographies

J'aime la photo de paysages depuis de nombreuses années mais je ne me suis consacré à cette pratique qu'assez récemment, en 2014, après avoir investi dans mon premier kit reflex entrée de gamme.

L'Auvergne est mon terrain de jeu car je réside dans le département du Puy-de-Dôme. Mes sorties ont principalement lieu dans la Chaîne des Puys, la Plaine de la Limagne et le Massif du Sancy. Des endroits que je connais bien avec les milliers de kilomètres parcourus à VTT ou en randonnées sur les sentiers. Les paysages y sont riches et diversifiés : montagnes, lacs, cascades, forêts, cultures diverses et variées permettent de toujours avoir des ambiances à saisir au fil des saisons. Mais j'apprécie également photographier les paysages que je visite lors de mes séjours et voyages en France ou à l'étranger.

J'ai appris et compris les rudiments de la photographie en visionnant des dizaines d'heures de tutos vidéos sur Youtube, et je continue d'apprendre grâce aux conseils d'amis photographes.

J'utilise actuellement un boîtier plein format Canon EOS 6D et mon objectif de prédilection, celui qui est toujours vissé sur mon boîtier, est le fameux Canon EF 16-35 mm f/4. J'aime optimiser ma prise de vue sur le terrain en captant les lueurs particulières du matin ou du soir. Pour cela, j'utilise des filtres gradués et un polarisant Nisi, ainsi qu'un filtre ND1000 de la même marque pour les effets créatifs en pose longue. Je confie la stabilité de mon matériel à un trépied Manfrotto. Les sacs Löwepro me permettent d'emmener tout ce petit monde lors de mes sorties. Le développement numérique de mes photos est réalisé sur Adobe Lightroom.



Powered by SmugMug Log In